MG PRATIQUE

  • Convention et  Nomenclature :

Nomenclature sur MG France

Tarifs conventionnels en MG sur Ameli

La CCAM sur Ameli

 

Pour connaître les critères des ALD

Développement et suivi de l’enfant de A à Z

La formation du MG par des MG. Qualité et convivialité.

Antibiothérapie rationnelle en soins primaires : toutes les recos mises à jour par pathologie

Centre de référence des agents tératogènes, indispensable pour le suivi des femmes enceintes et allaitantes

Banque de données sur tous les médicaments disponibles en France, destinée aux professionnels de santé.

La base de données publique des médicaments permet au grand public et aux professionnels de santé d’accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés ou ayant été commercialisés durant les trois dernières années en France.

Cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est mise en œuvre par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), sous l’égide du ministère des Affaires sociales et de la santé.

BIP31.fr  regroupe les Bulletins d’Information de Pharmacologie « BIP31.fr » publiés par le Service de Pharmacologie Clinique et le Centre Midi-Pyrénées de PharmacoVigilance, de Pharmacoépidémiologie et d’Information sur le Médicament (CRPV) du CHU et de la Faculté de Médecine de Toulouse, à destination des professionnels de Santé (Médecins, Pharmaciens, Chirurgiens Dentistes, Sage-femmes …).

Le Dictionnaire des Résultats de consultation® (DRC) regroupe les cas, de fréquence régulière, qu’un médecin généraliste rencontre en moyenne au moins une fois par an.
L’ensemble des Résultats de consultation (RC) représente plus de 97% des situations cliniques prises en charge en médecine de premier recours.
En pratique, un médecin généraliste rencontre chaque RC au moins une fois par an, soit dans environ 1 cas pour 4000 consultations (activité moyenne du médecin généraliste français).

Site d’information sur les maladies rares et les médicaments orphelins

Un ensemble d’informations rigoureuses et fiables sur les traitements et les stratégies de soins,
pour agir en connaissance de cause. Prescrire est financé par les abonnés.
Ni subvention, ni publicité. Ni actionnaire, ni sponsor.

Association regroupant des professionnels de santé, des patients et des citoyens soucieux de favoriser une formation professionnelle et une information auprès du public indépendantes, c’est à dire dégagées de toute influence d’organismes pouvant avoir d’autres finalités que l’intérêt seul des patients.

  • medimail

Messagerie de santé sécurisée et gratuite : rapidité des échanges entre professionnels, archivage des données